Processus Cadreur

Distribution des rushs


Contrainte : il faut un ordinateur portable avec du stockage disponible, un port de carte SD, une très bonne connections et suivre le processus suivant :


1) Récupérer les rushs depuis les cartes SD et remettre les cartes dans les pochettes de tournages. Il faut copier les rushs de préférence sur le lieu de tournage, afin de rendre le matériel technique disponible rapidement.


2) Une fois connecté à internet, avec une bonne connexion stable, uplauder les rushs avec le site illimité et gratuit smash (choisir le mode « lien »)


3) Envoyer un mail d'instruction au monteur avec les particularités de tournage et la ou les vidéos attendu par le client. Ne pas oublier d'intégrer dans le mail d’instruction le lien de téléchargement fournis par smash pour que le monteur puisse télécharger les rushs. Si le distributeur des rushs manque d'informations sur les vidéos attendu par le client, demander au monteur de contacter Guillaume Sanjorge. Le distributeur étant (normalement) sur le tournage, il est (logiquement) informé de ce qu'il tourne et connais les particularités technique pour aider le monteur à comprendre les rushs.


4) Pour terminer, faire apparaître la mission du monteur sur son planning outlook. Étape essentiel pour la facturation et le suivi des projets. Ajouter le titre sous la forme "Client : travail - Projet" (ex "La Poste : montage – message vidéo directeur"). Dater l'événement au lendemain du tournage. Cocher la case « toute la journée » (c'est le monteur qui mettra à jour pour indiquer l'heure de livraison). Si l’accès et la modification des planning est bloqué, demander à Guillaume Sanjorge les accès aux planning des monteurs (une adresse outlook, live ou hotmail est nécessaire).


Lecture fichier vidéo GH5 10 BIT sur VLC

Reglages sur VLC

Tools -> Preferences -> Video Output = Direct3D 9 Tools -> Preferences -> Input/Codecs Hardware accelerated decoding = DXVA 2.0 Then save, exit and restart VLC.


Niveau de batterie - Pile AG13 LR44

Il faut jeter les piles qui sont dans la zone "poor" du testeur, a partir de la zone Weak, on peux garder pour commencer un tournage (court).


Prompteur

Envoyer le texte sur l'adresse de la tablette du prompteur pour l'intégrer ensuite sur le logiciel de prompteur de la tablette.


Adresse du prompteur : prompteur@outlook.fr