Distribution des rushs

Distribution des rushs


Contrainte : il faut un ordinateur portable avec du stockage disponible, un port de carte SD, une très bonne connections et suivre le processus suivant :


1) Après le tournage, récupérer les rushs depuis les cartes SD dans la pochette bleu. Couper les rushs de la carte (et non copier) afin de laisser de la place sur les cartes mémoires lors des prochains tournages. S'il reste d'autres enregistrements d'anciens tournages il faut le signaler, il y a peut être des projets de montages avec des enregistrement manquants. Par précautions, les rushs seront coupé dans un dossier "rushs orphelins" et conservés quelques temps afin d'être certains que les enregistrements n'ont pas été oubliés et nécessaire.


2) Une fois connecté à internet, avec une bonne connexion stable, uplauder les rushs avec le site illimité et gratuit smash (choisir le mode « lien ») ou sur notre plateforme Dropbox (comme sur la vidéo çi-après). Bien nommer le dossier de la manière suivante : "Date à l'envers, client , projet".


3) Envoyer un mail d'instruction à Guillaume Sanjorge avec les particularités de tournage et la ou les vidéos attendu par le client. Joindre aussi les informations du calendrier. Si utilisation de Smash, ne pas oublier d'intégrer dans le mail d’instruction le lien de téléchargement fournis par smash pour que le monteur puisse télécharger les rushs. Le distributeur des rushs étant sur le tournage, il est logiquement informé de ce qu'il tourne et connais les particularités technique pour aider le monteur à commencer le montage.



Lecture fichier vidéo GH5 10 BIT sur VLC

Reglages sur VLC

Tools -> Preferences -> Video Output = Direct3D 9 Tools -> Preferences -> Input/Codecs Hardware accelerated decoding = DXVA 2.0 Then save, exit and restart VLC.